DU CINEMA ITINERANT AVEC LE BATEL/DES ANIMATIONS FESTIVES OU CULTURELLES

MERCI BEAUCOUP POUR VOS DONS DE TOOKETS

CINE

Vendredi 15 MARS 20H30

La maison de retraite 2

comédie - durée 1h42 -bonnes critiques

Quand le foyer qui accueille jeunes orphelins et seniors doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n'a pas d'autre choix que de répondre à l'invitation d'une maison de retraite dans le sud qui les accueille pour l'été

Vendredi 5 AVRIL 20H30

Cocorico

comédie - durée1h31 - bonnes critiques

Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs 2 familles. . MaisPour l'occasion ils réservent àleurs parents un cadeau original : des tests ADN, pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent des résultats pour le moins innatendus.

Vendredi 19 AVRIL 20H30

Une vie

film dramatique - durée 1h50 -très bonnes critiques

Prague 1938, alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des Nazis, Nicholas organise des convois vers l'Angleterre où 669 enfants juifs trouveront refuge. Cette histoire vraie est restée méconnue durant des décennies et sera dévoilée au monde entier en 1988

Et ciné BATEL qu'est-ce que c'est ?

le projecteur numérique
le projecteur numérique

    Le cinéma itinérant rural est géré par une association : le BATEL (Bearn Adour Tourisme Et Loisirs) créée en 2001,  à laquelle est associée le comité des fêtes d'Anoye ainsi que 6 autres communes du Nord Béarn (Astis - Carrere - Navaille - Pomps - Serres Castet). Son but : amener le cinéma en milieu rural.

 

    Cette association fonctionne grâce à un bureau composé uniquement de bénévoles et aussi grâce à une  salariée : Julie, la projectionniste.

 

    2 à 3 films par mois sont diffusés au public (adultes ou enfants). Plusieurs fois dans l'année, un film est proposé aux écoles maternelles et primaires des alentours d'Anoye.

    Chaque mois, donc, de septembre à juin, la salle des fêtes d'Anoye se transforme en salle de cinéma : écran géant, projecteur numérique avec qualité de son et de l'image... Certes le confort n'est pas tout à fait le même que dans une salle obscure mais l'accueil y est tellement mieux !

 

    Pas de pub intempestive avant le film, la séance débute toujours à l'heure précise (20h30 l'hiver, 21h l'été), la salle est chaufffée bien sûr, on vous distribue des coussins pour votre chaise, il y a même du pop corn (fait maison...) et des fraises Tagada et on peut discuter un peu autour d'un café. En plus, à chaque séance, un tirage au sort est organisé pour gagner 1 place gratuite pour la séance prochaine. En gros, c'est du ciné équitable !

 

ALORS VENEZ, Y'A RIEN A LA TELE !!!